Que ce fut long !
Après plus de 2 ans d’arrêt complet, Cambodian cruises repart enfin pour de nouvelles croisières fluviales à la découverte du Cambodge.
Comme tous les pays du monde, le Royaume du Cambodge n’a pu échapper à la pandémie de la Covid 19.
Ainsi, depuis mars 2020, en raison de la fermeture des frontières, de l’arrêt quasi-total des vols entre l’Asie du sud-est et l’Europe ou les états unis, l’activité touristique pour partir à la découverte du Cambodge est totalement à l’arrêt.
Des dégâts considérables dans le secteur touristique
Repartir à la découverte du Cambodge nécessite de reconstruire tout l’éco-système entourant nos croisières. En effet, comme partout dans le monde, et plus encore au Cambodge où il n’existe pas de soutien gouvernemental aux entreprises touristiques comme dans de très nombreux pays, le secteur est complètement dévasté. Une grande majorité d’hôtel ne rouvrirons pas, les agences de voyage, les touk-touks, les taxis, les bateaux, les transporteurs, les activités de loisir etc … ont pour la plupart disparu.
Découverte du Cambodge – Un nouveau départ
Cambodian cruises fait heureusement parti des quelques rescapés. Il est impératif de reconstituer toutes les collaborations nécessaires au bon déroulement des croisières, touk-touks, bateaux communautaires, taxis, et hôtels partenaires en premier lieu (notre partenaire à Phnom Penh n’a malheureusement pas survécu à cette tempête)
Le départ pour de nouvelles aventures sur le Tonlé Sap et le Mékong est fixé pour le 1er juin 2022.
Nous serons très heureux de vous accueillir afin de vivre avec vous une aventure extraordinaire sur le Tonlé Sap et vous aider à oublier ces dernières années « compliqués ».
Bienvenue à bord du Sat Toung. Bienvenue à la découverte du Cambodge.